(13 - AIX-EN-PROVENCE) Lycées collèges Mignet Bourbon Zola

Association amicale des anciens élèves des collèges et lycée Bourbon-Mignet-Zola

RVLB-web-220L'association participe à l'édition 2016 de "Retour vers le bahut"

13-college-mignet-aix-en-provence

C'est par décision d'Henri IV que fut fondé un établissement d'enseignement. De 1603 à 1770 il fut géré par les Jésuites, puis par les Pères Doctrinaires jusqu'à la Révolution il fut fermé. Le collège Bourbon fut créé en 1815, il devint Lycée Mignet en 1887.

Jusqu'en 1976 où il fut transformé en collège. Les élèves de 2nde, 1ère, Terminales ayant vocation d'aller au Lycée Zola alors nouvellement construit. C'est la raison du sigle de l'association .

C'est une association fort ancienne car elle fut fondée en1899, elle prit le nom d' Association des anciens élèves du collège Bourbon et du lycée Mignet. En septembre 1976, lors de la disparition du lycée Mignet et de la création des lycées Zola, elle prit le nom d'Association amicale des anciens élèves des collèges et lycées Bourbon, Mignet, Zola.

Et on a fêté le centenaire an 1999. Mise à part une mise en sommeil durant la deuxième guerre mondiale et jusqu'en 1947, l'activité de l'Association ne s'est jamais démentie, elle compte à peu prés 200 membres.

Parmi les anciens élèves, on citera évidemment P. Cezanne, E. Zola, A. Lunel ,P. Meurisse, L. Martinaud-Deplat, G. klein, G. Carnus, M. Long,...

 

+ Page Trombi.com lycée Mignet

DESIGN BY WEB-KOMP